Appel à projets et production de courts métrages

L'association Champ Libre Production sélectionne chaque année des projets de courts-métrages (fiction ou documentaire), pour assurer leur financement, leur suivi et leur diffusion au cours de l'année universitaire.

Notre soutien passe par: une aide matérielle (accès à un matériel professionnel haut de gamme)une aide logistique (formation d'équipe, carnet d'adresses de techniciens/comédiens), un soutien juridique (protection des droits d'auteurs, déclarations SACEM/SACD) et surtout des aides financières (fonds de l'association et aide à obtention d'autres subventions).

Si vous avez un projet, ou êtes en train de constituer le projet qui vous tiendra en haleine toute l'année, n'hésitez pas à proposer votre candidature. Champ Libre est là pour vous permettre de réaliser vos fantasmes cinématographiques, de passer à l'acte et d'exploiter au maximum le potentiel de votre créativité !


Du projet à la réalisation

La première étape pour les porteurs de projet est de constituer un dossier complet, permettant à Champ Libre d'évaluer de la meilleur manière le potentiel de chaque projet. Le dossier doit comporter un scénario, un calendrier et un budget prévisionnel, une équipe etc.. Un modèle de dossier peut vous être fournit par l'association.

Nous attendons les dossiers soit par mail, soit par voie postale (Champ Libre Productions, 15, parvis René Descartes, 69366 Lyon cedex 07), avant le 1er décembre de chaque année. 

Une fois les dossiers reçus, l'association opère une sélection, via un comité de lecture. Nous déterminons alors quels projets nous souhaitons soutenir de manière prioritaire.

Les porteurs de projets sélectionnés reçoivent une subvention, et s'engagent à terminer leur film avant la fin de l'année universitaire, pour une projection au théâtre Kantor entre mai et juin.

 

Projets soutenus:

 

2008-2009

Sympathique / Paul Monceau

Ecole et Autorité / Association Enseigner

 

2009-2010

La clé / Raphael Clairefond

La photographe / Axel Scoffier

 

2010-2011

Tout un peuple lointain / Flavien Poncet

Eugène Onéguine / Hélène Brandon

Ne cherchez pas Albert / Juliette de Marcillac

Cannes, Le Cannet / Axel Scoffier

Projet 8 / Vladimir Lifschutz

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site