Aux origines du projet associatif

 

L'association Champ Libre est née d'un constat: nous disposons, à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon, d'étudiants passionnés et de fabuleux outils de création cinématographique.  

A titre d'exemple, nouq pouvons citer l'existence d'un studio de télévision modulable et équipé (son, caméras, lumières, ...), un théâtre équipé en caméras et matériel audiovisuel, trois salles de montage vidéo équipées et un studio d'enregistrement. Concernant le matériel audiovisuel mobile, de nombreuses caméras (notamment deux caméras Sony Z7), micros, perches,  trépieds et lumières sont mis à la disposition des étudiants et techniciens de l'ENS.

Une Ecole comme la nôtre mêle des profils d'étudiants très divers, aux expériences et passions d'autant plus riches qu'elles sont éloignées et peuvent, plutôt que de se satisfaire indépendamment les unes des autres, entrer en synergie dans un art comme le cinéma. Ainsi les étudiants passionnés de musique, de théâtre, d'écriture, de même que ceux intéressés par la compréhension du fonctionnement technique du matériel, mais aussi ceux qui souhaitent développer leur fibre entreprenariale en cherchant des partenaires ; toutes ces personnes peuvent trouver dans un projet comme le nôtre la voie privilégiée à l'expression de leurs talents et passions. Notre association est également ouverte à l'ensemble du paysage universitaire lyonnais où se manifestent déjà de nombreuses énergies créatives.

 

 

Parce que nous pensons que les projets artistiques ne peuvent se faire sans une synergie des expériences et des talents, l'association Champ Libre a choisi, en donnant libre cours à l'imagination des cinéastes étudiants, de créer un cadre permettant à ces rencontres de voir le jour. 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site